Windows Intune est là !

C’est le 23 mars 2011 que Microsoft a lancé officiellement Windows Intune, nouvelle solution « in the cloud » de gestion et d’administration de parcs informatiques en entreprise.

Tout d’abord, Windows Intune, kézako ? 

Il s’agit d’une solution développée par Microsoft pour s’occuper de la maintenance de postes informatiques à distance. L’application est composée de deux éléments, une console d’administration hébergée dans les nuages dans les datacenters de Microsoft, ainsi que d’un client à installer préalablement sur les machines à administrer. L’accès à la console s’effectue en ligne via un Windows Live ID.

D’accord, mais à quoi ça peut servir ?

En entreprise, ou bien même dans une école, de nombreux postes sous Windows sont utilisés par des utilisateurs variés, pour des taches différentes. Avec Windows Intune, les administrateurs systèmes ont la possibilité d’installer/supprimer des programmes à distance, d’effectuer des mises à jour, de s’occuper en temps réel des utilisateurs requérant leur aide à travers un contrôle à distance, de gérer les menaces virales, d’avoir accès à toutes les informations sur un poste… Et de nombreuses autres possibilités encore !

Le client Windows Intune ne peut être installé que sur des licences Pro/Entreprise des OS de Microsoft, pour Windows XP SP3, Vista et 7 .

Pour une démo live, voici une petite vidéo qui va vous présenter rapidement les fonctionnalités de Windows Intune, en vous montrant la console d’administration.

Pour télécharger une version d’évaluation, c’est par => ici.

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