Bing officiellement lancé en France !

Presque deux ans après le lancement de Bing.com (cf. Bing : But’s It’s Not Google !!), la version finale Française vient aujourd’hui d’être officiellement lancée dans le pays. Cette version s’affirme aujourd’hui avec de nouvelles fonctionnalités et des partenariats avec des entreprises telles que Pages Jaunes, la Bibliothèque Nationale de France ou Allociné.

Pris comme une solution alternative au géant Google pour les annonceurs et les utilisateurs, le moteur de recherche dispose seulement de 3% de parts de marché en France mais restait prometteur aux Etats-Unis où leur alliance avec Yahoo leur aura fait atteindre les 18%. En France, Bing mise sur une recherche toujours plus pertinente grâce à ses différentes partenariats :

– les recherches de commerces se feront directement en partenariat avec les Pages Jaunes qui fourniront directement les adresses et un plan associé :

– on peut explorer les films et leurs classement à partir de la base de données Allociné :

– la Bibliothèque Nationale de France propose elle aussi de retrouver des oeuvres via une recherche visuelle :

On devrait aussi avoir accès dans quelques semaines les articles de la GIE E-Presse (Le Parisien, le Figaro, L’Equipe…) qui seront référencés et mis en avant sur le moteur de recherche.

D’ici là, Bing.fr va tenter de s’imposer sur le marché en s’alliant à des marques comme Nokia qui installera fin 2011 Bing par défaut sur tous ses terminaux portables. Mais en attendant de mieux découvrir Bing.Fr, la surprise prochaine sera de voir comment le site sera implémenté sur la mise à prochaine du Windows Phone 7, à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s