Windows Phone 7 : Votre Smartphone réinventé … pour le 21 octobre !

Le 11 octobre dernier avait eu lieu la présentation mondiale de Windows Phone 7, le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft.

Pour ceux qui n’étaient pas là, je vous propose de revivre l’évènement avec La Chaine Techno qui était présent lors de l’évènement en France, et qui vous propose des petites démos et l’avis des constructeurs de devices et de développeurs :

Avec la présence d’Android de Google et de l’iPhone OS d’Apple, le nouveau Windows Phone 7 risque de révolutionner la téléphone mobile… c’est la sortie High-Tech de cette fin 2010 à ne pas manquer !

Interface et système totalement refaite, le Windows Phone 7 n’a plus rien à voir avec les anciennes versions de l’OS : avec une interface toujours plus fluide et plus intuitive, il casse « les conventions actuelles du smartphone » en créant un design intelligent et une ergonomie novatrice.

En effet, le nouveau système de vignettes vous permettra de choisir le contenu qui vous tient le plus à coeur en plaçant les icônes dans l’ordre que vous voulez sur l’écran d’accueil, de plus ce ne sont pas que de simples icônes ! Ils se mettent à jour et s’animent en vous présentant les dernières actualités de l’application : rendez-vous, météo, amis, jeux… Vous pouvez même simplement épingler un contact ou une photo pour avoir rapidement ce dont vous avez besoin sous la main !

Autres nouveautés bien pratiques, les 6 Hubs Windows Phone 7 : Contacts, Photo + Caméra, Musique + Vidéos (Merci Zune !), Office, Jeux et Marketplace (techno Microsoft oblige ! :)). Assez explicites, chacun de ces hubs regroupe toutes les informations et applis qui lui correspond, par exemple, le Hub Contacts vous permettra de toujours rester à jour au courant de l’actualité de vos amis grâce à la connexion avec Facebook et Windows Live…

Bien sûr bien d’autres nouveautés sont à remarquer dans ce nouveau Windows Phone 7, mais je vous invite à les découvrir lors de :

la Présentation des nouveautés Microsoft qui aura lieu ce jeudi 21 Octobre dans l’Amphi A de l’ECE

pour découvrir et tester en exclusivité (la chance !!) un téléphone sous Windows Phone 7  !


Et pour les plus addicts, voici quelques informations sur la sortie des devices en France le 21 octobre :

  • 5 téléphones seront disponibles dès jeudi chez les trois opérateurs français (SFR, Orange, Bouygues)
  • Orange, qui est partenaire majeur de la sortie de Windows Phone 7, proposera 3 téléphones HTC 7 Mozart, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7
  • SFR et Bouygues proposeront quand à eux respectivement l’exclusivité pour le HTC 7 Trophy et le HTC HD7
  • le Samsung Omnia 7 devraient être rapidement disponibles aussi chez SFR et Bouygues (d’après le site de Windows Phone 7)
  • Ces téléphones pourront être disponibles dès 29euros avec un abonnement… (ça vaut le coup de se faire plaisir ! :))
  • D’autres téléphones arriveront au premier semestre 2011…
  • Pour découvrir d’ores et déjà les 5 téléphones : http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/buy/7/phones.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s