Security Essentials : l’antivirus gratuit signé Microsoft

image En commençant cet article, je m’imagine déjà voir tous les anti-Microsoft débarquer pour faire des réflexions du type : “Faut pas mettre Microsoft et Sécurité dans la même phrase”. Pourtant, il va falloir s’y habituer car Microsoft va se relancer sur le marché des antivirus. Je dis relancer car la firme de Redmond avait déjà tenté une incursion dans ce monde avec Windows Live OneCare, qui n’avait pas trouvé son public, malgré un produit de qualité (mais payant).

Aujourd’hui donc, Microsoft nous offre la beta de son nouveau produit qui présente de nombreux avantages. Premièrement c’est un bon antivirus (c’est le minimum me direz-vous). Des tests ont montré qu’il détectait bien les menaces les plus courantes. Deuxièmement, il est très léger et ne gène pas l’utilisation de votre PC (“qui mieux que Microsoft peut protéger votre Windows :p”). J’ai pu voir que même lors des scans complets, là où mon précédent antivirus ralentissait légèrement mon pc, que MSE restait très discret. Troisièmement, le prix de la version finale qui devrait se situer entre 0 et 0€, ce qui est appréciable🙂

Il remplacera purement et simplement Windows Defender sur les machines qui en sont équipés et sera comme tout autre antivirus sur les autres.

Malheureusement pour les fans des procès pour abus de position dominante, Microsoft n’intégrera pas cet antivirus de base dans Windows. Il reste quand même un concurrent sérieux sur ce marché où le poids de la firme de Redmond pourrait l’aider à se faire connaitre, surtout qu’il gagnera surement à être connu🙂

One thought on “Security Essentials : l’antivirus gratuit signé Microsoft

  1. Fantastique, j’ai hâte de rentrer chez moi pour virer toutes les autres merdes d’antivirus qui sont comme des gruillères!! Vive Mircrosoft (se prosternant en direction des nouveaux locaux de Mircrosoft à Paris)

    Non bien sûr je rigole, je n’ai pas atteint ton stade de soumission Alexis, mais j’ai lu plusieurs trucs sur ce nouvelle antivirus et « à priori » il m’avait l’air pas mal du tout… Maintenant, il ne reste plus qu’à le tester, installer l’OS final de Windows Seven et acheter la XBox 360 avec Project Natal tout ça dans une même pièce et on est bon.

Laisser un commentaire

