Bing : But’s It’s Not Google !!

Et Bing ! Le géant Microsoft vient de lancer son nouveau moteur de recherche Bing.com qui succède à Live Search. Tout nouveau, tout beau, la page d’accueil du site est habillée d’un arrière plan interactif changé régulièrement et se démarque ainsi de son concurrent Google et de sa page blanche.

Nouveau Background

Aussi pratique que son concurrent, on retrouve aussi une barre d’onglet qui nous permet de choisir aisément ce que l’on recherche : Images, Videos, Shopping, News, Maps, Travel.
Entre autres, Microsoft facilite les recherches en donnant des résultats par pertinence, et donne un aperçu de l’article du site par passage de la souris à droite de la réponse. On garde aussi à gauche de la fenêtre l’historique de nos recherches ainsi que des propositions de recherches associées.

Recherche

Pour les images, on retrouve à gauche de la fenêtre plusieurs champs de recherche qui permet de s’y retrouver assez facilement : Taille, Disposition, Couleur, Style, Personnes. De plus, contrairement à Google, plus besoin de tourner les pages pour avoir accès à d’autres images, ici, tout est affichée sur une seule page et le chargement (très rapide !) se fait au scroll de la souris sur les résultats.

Images

Chez les vidéos, tout est facile aussi, sans recherche, on se retrouve avec les dernières nouveautés du net : Séries TV, Musique, Vidéos les plus vues, News, Sport.

Videos

Et comme les images, on peut aussi choisir nos préférences pour la vidéo : Durée, Taille d’écran, Résolution, Sources. Utile aussi, il suffit de passer la souris sur la vidéo pour en visualiser un extrait, le clic par contre ne renverra pas directement sur la page du site de la video mais permettra de charger le lecteur de la vidéo dans cette même page de recherche, très pratique si on ne tombe pas sur la bonne vidéo dès le premier coup !

Videos

Voilà déjà un premier aperçu🙂 D’autres articles suivront si on trouve de nouvelles fonctionnalités sympathiques qu’il faudra que vous connaissiez absolument.

Note : Si vous voulez profiter de toutes les fonctionnalités, il faut passer le moteur en version Etats-Unis (Anglais), tout n’étant pas prêt sur la version française. Pour celà, cliquer sur “Français” qui se situe en haut à droite de la page et changer vers “Etats-Unis (Anglais)”.

2 thoughts on “Bing : But’s It’s Not Google !!

  1. BING fera-t-il BANG ?
    En tout cas il fait déjà DING ! ^^
    =>Microsoft a crée les sonneries officielles de Bing pour votre mobile !

    LOL

  2. Ping : Bing officiellement lancé en France ! « MTeam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s