Infos : Windows 7 Beta, RC et Vista SP2 !

Alors que Windows 7 RC est disponible gratuitement, Microsoft continue à nous livrer des informations sur son prochain système d’exploitation.

On savait depuis longtemps que la configuration nécessaire serait plus légère que pour Windows Vista. Bien que légèrement différente pour les versions 32 et 64 bits, il vous faudra un processeur cadencé au minimum à 1 GHz et d’une puce graphique compatible DirectX 9. Quant aux différences, la version 32 bits requiert 1 Go de mémoire vive contre 2 pour la 64 bits et un espace de stockage de 16 Go pour la 32 bits contre 20 Go d’espace libre pour la version 64. Pas de date de sortie officielle pour le moment.

Pour ceux qui sont toujours sur l’édition Windows 7 Beta, sachez qu’à partir du 1er juin, elle ne fonctionnera plus. Il faudra donc installer la version RC (Release Candidate) ou bien retourner à son ancien système d’exploitation.

Quand à Vista, on en oublierait presque son Service Pack 2. Déjà disponible sur les canaux MSDN et Technet, il corrige avant tout des bugs mais ajoute aussi des nouveautés, comme la prise en charge de disques au format Blu-ray (si vous avez évidemment le lecteur qui va avec).

Rappelons que ces dernières années, Microsoft a perdu des parts de marché au point de passer pour la première fois depuis longtemps en dessous des 90%. L’expansion d’OS X et l’arrivée de Google Android sur les netbooks ne devrait pas améliorer la situation. La sortie de Windows 7 est donc très attendue pour Microsoft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s